Le cas SAS Institute : le bon élève de la marque employeur

Écrit par Agnes Duroni le 15 avril 2013. Posté dans Marque employeur

Premier éditeur mondial indépendant d’informatique décisionnelle, SAS Institute, grâce à la solidité de son système de management, sait combiner performance et bien-être au travail. Le groupe est fondé sur des valeurs humanistes fortes : pas de licenciement économique, pas de sous-traitance et, pour chaque patron de filiale, l’objectif de faire progresser la société dans les premières places du classement Great Place to Work ®

Partout dans le monde, SAS Institute propose un cadre exceptionnel de travail. Pour les collaborateurs français, il s’agit d’un château en Seine et Marne (domaine de Grégy) et de plusieurs bâtiments entourés d’un parc boisé. Court de tennis, salle de sport, parcours pédestre, conciergerie, etc. sont mis à disposition des salariés et chacun peut en profiter à n’importe quel moment de la journée.

« Nous sommes convaincus que nos collaborateurs se sentiront mieux dans leur environnement de travail et seront ainsi plus créatifs, si nous leur simplifions leur vie quotidienne» déclare Miguel Labourg – DRH France de Sas Institute. « Nous sommes dans une dynamique constante d’amélioration du bien-être. Pour citer quelques exemples, nous allons inaugurer une crèche, nous avons récemment ouvert des bureaux à Paris pour faciliter les déplacements à l’ouest, et nous avons mis en place une charte de télétravail. Nous n’hésitons pas à aider un collaborateur qui est en difficulté financière, ou encore touché par la maladie ou le deuil », poursuit la DRH. Edouard Fourcade, le Directeur Général de la filiale française, souhaite d’ailleurs être informé personnellement de ce type de situation.

Le groupe a fait de son centre de formation un point d’excellence pour l’expertise métier et les certifications SAS. De nombreuses formations (expertise, métier, développement personnel, langues, etc.) permettent ainsi d’accompagner les salariés tout au long de leur parcours professionnel. La  mobilité est également un point fort du groupe avec des passerelles et des opportunités pour changer de métier ou de secteur.

Basée sur des valeurs humaines très fortes, SAS Institute est également à l’initiative d’un grand nombre d’actions sociales : participation à la course de la Parisienne pour la lutte contre le cancer, à la course du Cœur, dons de jouets, collectes de fournitures scolaires en faveur d’hôpitaux africains, etc.

Grâce  à cette politique sociale forte, SAS Institute réussit à attirer et  fidéliser ses collaborateurs, mais reste discret en matière de communication. « Nous ne souhaitons pas afficher nos valeurs. En revanche, nous sommes très respectueux des valeurs humaines du candidat lors du  processus de recrutement. Nous sommes en particulier très attachés à recruter des candidats qui seront prêts à aider les autres et qui n’auront pas une démarche individualiste» conclut la DRH.

Notez cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (17 vote(s), moyenne : 4,53 sur 5)

Share

Mots-clés :

Trackback from your site.

Laisser un commentaire